dimanche 20 décembre 2009

Journée d'hiver

En tapant le titre de mon blogue, j'ai vu que c'était ma quatrième entrée commençant par le mot "journée". Il est peut-être temps que je trouve un peu plus d'inspiration pour les titres.

Typiquement, mes fins de semaine sont composées de deux jours bien différents. J'en ai eu où je cours partout et j'essaie de tout faire. Et l'autre qui est une vraie journée de "farniente".

Samedi, je n'ai pas mis les pieds dehors. Je suis même restée en pyjama toute la journée. J'ai lavé beaucoup de vaisselle, j'ai balayé et lavé mon plancher. J'ai travaillé une heure ou deux aussi. Je n'ai même pas préparé de souper hier, j'ai commandé de la pizza.

Ce matin, en me réveillant, je me suis dit qu'il faudrait bien que je bouge un peu plus et que quand j'irais prendre une douche, ce ne serait pas pour remettre mon pyjama ensuite.

Vers 10 heures ce matin, j'ai donc vérifié la météo et voyant que le mercure se tenait dans un environnement acceptable, j'ai demandé à mon fils s'il avait envie d'aller glisser sur la grande côte qu'il y a près de chez moi.

Nous sommes d'abord passé prendre son ami qui habite tout près et nous avons marché jusqu'à la côte, une marche d'une dizaine de minutes. "Quoi?! On ne prend pas l'auto? Mais c'est trop loin maman..." "On marche, pas de discussion!"

La dernière fois que je suis allée glisser avec lui, il n'avait pas aimé ça. J'espérais que ce serait mieux. Et ça l'était! Nous nous sommes bien amusés et mon fils et moi serions restés plus longtemps, mais son ami voulait rentrer alors nous avons repris le chemin de la maison.

De retour à la maison, il fallait déjà repartir. Nous allions souper chez mes parents et ensuite, pendant que le p'tit dormait, nous allions regarder la finale de Survivor (j'avoue, je suis fan finie de l'émission...).

J'ai apporté ma console Wii et nous nous sommes tellement amusés. C'est vraiment un bon jeu. De voir mon père, ma mère, mon fils et moi rire et s'amuser comme ça. De penser que moi, miss sans coordination, j'ai battu tout le monde aux quilles!

Après le souper, j'ai joué aux cartes avec ma mère - deux parties de Skip Bo qu'elle a bien sûr gagnées - et les deux gars ont joué à la Wii. Je les entendais rire et s'amuser. Ça m'a fait sourire et m'a rendue heureuse.

C'était une belle journée. L'hiver ce n'est pas si mal finalement.

Aucun commentaire: