mercredi 9 décembre 2009

Voix qui mue

La voix de mon fils mue! Il n'a pas encore 7 ans et sa voix mue! Il me parlait ce soir et les inflexions étaient claires...

Bon, ce n'est pas un phénomène lié à l'adolescence... plutôt à un rhume qui s'éternise. Il a le nez qui coule depuis dix jours, il tousse légèrement et depuis hier, il perd la voix. Il est bougon et pleure dès que je dis non. Il n'a pas eu une bonne journée à l'école et il a le sommeil plus difficile. Voilà, mon fils a un rhume. Pas bien grave et c'est presque une tradition tellement ça arrive chaque année.

Lorsqu'il est sorti du bain ce soir, je l'ai frotté avec du Vicks. "Ça sent pas bon maman... j'aime pas ça!"

Le Vicks, c'est un souvenir d'enfance. Mon père nous frottait avec du Vicks dès que notre nez coulait un peu. Lui-même utilisait le Vicks tous les jours puisqu'il souffre de troubles respiratoires chroniques. Je suis certaine que si je fouillais dans sa table de nuit aujourd'hui, je trouverais un pot de l'onguent odorant.

C'est resté avec moi et c'est une odeur que j'adore, que j'associe et associerai toujours à mon père et aux bons soins reçus par mes parents quand j'étais enfant. Tout comme les Halls.

Bon j'arrête, ça commence à ressembler à une pub de pharmacie.

(Première tempête de neige aujourd'hui... Une heure pour rentrer à la maison ce qui est très bon vu les circonstances. Mon entrée dégagée par mon voisin, vraiment très gentil. Un paysage blanc. C'est peut-être que l'esprit des fêtes fait son travail, mais la neige a augmenté ma bonne humeur. Étrange...)

Aucun commentaire: