mercredi 23 décembre 2009

C'est Noël demain...

Non, demain, c'est la veille de Noël, mais chez moi, c'est demain. LA journée spéciale, celle que j'attends.

Ce soir, en finissant ma journée de travail, j'ai décidé d'oser me rendre dans les magasins pour m'acheter une robe. Chaque année, j'essaie d'acheter quelque chose de nouveau pour cette soirée. J'aime ça.

Il n'y avait pas trop de monde dans les magasins en fait et j'ai trouvé une jolie robe. Deux en fait. Il y avait plus de 50% de rabais. Deux robes, un collier et une paire de boucles d'oreilles pour moins de 100$, pas mal quand même. Après, je me suis même rendue dans ce magasin à grande surface où l'on retrouve aussi une grande chaîne de restauration rapide. J'ai acheté le dernier livre de Dan Brown et des bas nylon.

Demain, je vais laisser le sommeil durer un peu plus avant d'aller travailler. Je vais me permettre d'arriver une heure plus tard. Mon fils va venir avec moi - il est tout excité.

J'ai installé ma console Wii, les enfants pourront s'amuser, les parents aussi... car je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de travail demain. Presque tout le monde sera là par contre. Tout le monde quittera vers midi.

De retour à la maison, je vais essayer - sans succès - de convaincre mon gars de se reposer un peu. Lentement, je vais me préparer à partir chez mes parents en début de soirée.

La bouffe sera excellente. Nous mangerons tranquillement, pendant que les enfants regardent un film. Nous les coucherons vers 8 heures, 9 heures peut-être et nous continuerons de manger. Et boire du bon vin aussi. Il y aura ma tante Louise, mon oncle Pierre, sa copine. Mon père va raconter des blagues. Mon oncle aussi.

Nous jouerons à la Wii. Nous ferons l'échange de cadeaux chinois. Il y aura ces deux cadeaux qui seront continuellement volés.

Quand nous nous serons suffisamment amusés, nous réveillerons les enfants pour leur donner leurs cadeaux. Le papier volera dans toutes les directions.

La soirée se terminera aux petites heures du matin. Tout à coup, quelqu'un regardera l'heure et fera remarquer qu'il est passé minuit et que Noël est arrivé. Tout le monde s'embrassera. On fera du café, on mangera le dessert.

Et comme ça, Noël sera fini. Nous nous réveillerons fatigués et nous prendrons ça relaxe pour la journée.

Je n'écrirai pas demain alors je vous souhaite un très joyeux réveillon.

Aucun commentaire: