jeudi 3 décembre 2009

Promesses de fin de semaine

Je l'attends depuis deux semaines. J'en rêve presque. Les jours ne passent pas assez vite.

Demain en soirée, assez tard, le père de mon fils viendra le chercher pour l'amener chez lui pour la fin de semaine. J'aurais bien aimé avoir mon vendredi soir, mais ce n'est pas si grave.

Je m'imagine dans mon lit samedi matin, sous les couvertures, et ne pas me faire réveiller à 6 heures pile par mon fils. Ne pas avoir à me lever à 8 heures pour lui faire son déjeuner. Je m'imagine pouvoir rester dans mon lit aussi longtemps que j'en ai envie.

Je vais ensuite me lever et descendre à la cuisine me faire un bon café que je vais pouvoir boire dans le salon bien calée dans mon divan et les deux pieds sur la table en écoutant mon iPod et en regardant le sapin décoré. Peut-être pourrais-je même lire quelques pages et terminer cette deuxième tasse de café que je n'ai jamais le temps de finir d'habitude. Il n'y aura pas de petit garçon qui regarde les bonshommes à la télé tout en éparpillant crayons et papier partout dans le salon.

Je vais ensuite prendre une douche, m'habiller, me préparer, sans me presser. Je vais sauter dans mon auto et acheter les cadeaux de Noël. Peut-être que ma mère viendra avec moi et j'en profiterai pour m'acheter quelques vêtements, après m'être fait vacciner bien sûr.

Je reviendrai en fin d'après-midi et me préparerai pour ma "date". Ce sera une deuxième rencontre. Je suis un peu excitée, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de "deuxième rendez-vous"...

Et dimanche, je pourrai dormir encore. Pas besoin de me lever avant que j'en aie le goût... Quel bonheur. J'emballerai les cadeaux et je pourrai leur trouver une bonne cachette... J'irai peut-être voir un film au cinéma en après-midi.

Je ferai mon ménage demain soir, comme ça la maison sera propre et en ordre toute la fin de semaine. Pas besoin de ramasser derrière mon fils ou pire, passer mon temps à lui dire de ranger ses choses avant d'en sortir de nouvelles.

J'aime ce rythme de fin de semaine - ça n'arrive tellement pas souvent. J'aime mon fils, je l'adore, mais juste le temps d'une fin de semaine par mois, j'aime ces vacances.

Oh, que j'ai hâte à samedi matin...

Aucun commentaire: