samedi 12 décembre 2009

Party de Noël

Hier soir, j'ai manqué à l'appel. Pas d'entrée pour vendredi, mais quand je suis revenue à la maison après mon party de Noël, samedi s'était déjà pointé.

Quelle fête nous avons eue. Pour nous éviter de parler de travail, les conjoints sont invités. Je dis conjoint parce qu'il n'y a qu'un homme dans notre équipe de quinze. Nous étions 11 de l'équipe sur les quinze et cinq conjoints. Quel beau groupe nous formons. Tout le monde se respecte, pas de chicanes ou de petites rancoeurs au sein de l'équipe et j'en suis vraiment très fière.

Nous avions réservé une petite salle privée dans un restaurant marocain. Un "hôte\serveur\animateur\DJ" s'est bien occupé de nous. L'agneau était succulent. Les salades savoureuses. Le couscous... J'ai eu un petit incident sans gravité avec le couscous. Un petit conseil, ne vous mettez pas à rire avec du couscous dans la bouche si vous ne voulez pas qu'il se retrouve dans votre nez.

Une danseuse de baladi est venue nous visiter. Elle a fait une superbe danse et a entraîné avec elle le seul représentant masculin de notre équipe.

J'ai très bien mangé. Même le vin marocain était bon - ce qui m'a surpris je dois dire. Mais la meilleure partie de la soirée est arrivée après le repas, après avoir payé.


On a mis de la musique et on s'est mis à danser. Toute l'équipe. À la table ne restait plus que 3 des 4 conjoints, et la conjointe. Nous avons dansé sur des airs de twists et de limbo. Quand "New York New York" a débuté, je suis allée chercher mon nouveau chapeau tout beau et j'ai poussé une petite chorégraphie... Pas très bonne je l'admets, mais bien appréciée je pense. En tout cas, tout le monde a ri.

Je sais que nous ne sommes pas uniques, mais je trouve que l'esprit qui règne au sein de notre groupe est exceptionnel. De voir tout le monde s'amuser comme ça, d'entendre les discussions qui n'avaient rien à voir avec le travail. Les éclats de rire qui fusaient de tous côtés.

J'aime chacune des personnes de cette équipe, elles sont différentes, elles sont intéressantes, mais ensemble, elles forment une machine bien huilée et bien synchronisée. Les entraîneurs des Canadiens devraient prendre exemple sur elles...

Une belle soirée. Rien de compliqué, mais des gens qui prennent le temps de célébrer.

Aucun commentaire: