mercredi 30 décembre 2009

dernier jour...

Ça fait au moins sept ans que je n'avais pas travaillé entre Noël et le Jour de l'an. À vrai dire, ça ne me faisait pas vraiment plaisir de briser cette tradition cette année, mais il y avait tellement de travail à faire avant que je commence mon nouveau travail que j'ai décidé que ce serait une bonne idée.

Toute mon équipe est en vacances. Au bureau, il n'y a que ma patronne, l'adjointe administrative et moi alors je croyais que ce serait tranquille et que j'aurais le temps d'accomplir beaucoup.

Les deux dernières journées ont été calmes. Pas de téléphones, pas de courriels, peu de personnes qui entrent dans mon bureau. Mais elles ont passé tellement vite. Je fais beaucoup de choses, mais j'ai l'impression que j'aurais pu travailler un autre quatre ou cinq heures dans mes journées et je ne serais pas encore arrivée au bout de ma liste.

Je pourrais faire du travail de la maison, j'en ai fait un peu déjà et j'en ferai d'autre certainement, mais je passe mon temps à dire à mes employés de ne pas travailler de la maison. Il faudrait peut-être que je suive mes propres conseils...

Je sais que tout ira bien et que je m'en sortirai. Mais la semaine prochaine, mes responsabilités seront d'un tout autre ordre. Ça m'inquiète un peu. J'ai hâte de commencer car je sais que mon inquiétude s'envolera une fois que je serai dedans.

Demain c'est mon dernier jour. Je ne change pas de bureau. Je ne change pas d'environnement. Je serai entourée des mêmes personnes. J'aurai le même numéro de téléphone.

Mais ma patronne, mais surtout mon amie, s'en va. Pas très loin. Dans un autre édifice, mais une petite marche de 5-10 minutes. Et nous participerons aux mêmes réunions, je vais la voir souvent. Mais son bureau ne sera plus de l'autre côté du corridor.

J'ai l'impression que je vais me mettre à aimer le café du Tim's et que j'irai plus souvent m'en chercher...

Aucun commentaire: