vendredi 12 février 2010

Centième entrée!

Wow, je n'en reviens pas. 100 commentaires sur le blogue déjà! On dirait que c'était hier.

Tant de choses ont changé depuis. Ce blogue a été thérapeutique pour moi, il m'a permis d'évacuer certaines émotions, certaines pensées, qui tournaient en rond dans ma tête. Grâce à lui, j'ai pu faire un deuil de mon amie Sylvie, j'ai pu lui dire adieu à ma façon.

Grâce à ce blogue, je me suis remise à écrire. J'ai laissé germer les mots et l'histoire m'habiter. Quelques semaines et déjà plusieurs dizaines de pages qui s'additionnent. J'hésite encore à les faire lire à quelqu'un, elles sont encore une partie de moi, et j'ai de la difficulté à laisser aller...

Ce blogue a tellement de signification pour moi. Il témoigne d'une amitié renouvellée, avec une amie de longue date, perdue de vue pendant longtemps, mais que j'ai depuis retrouvée. Grâce à qui j'ai retrouvé la confiance d'écrire. Je sais que tu te reconnais, alors merci mille fois. Pour être toi et pour être revenue dans ma vie et m'avoir rouvert toutes ces portes que je croyais fermées.

Ce n'est pas facile d'écrire régulièrement, les idées manquent parfois. Certains jours, j'ai juste envie de me vider le coeur et d'évacuer mes frustrations. Mais je ne veux pas me servir de ce médium pour le faire.

Parfois, j'écris pour écrire. D'autres, alors que l'émotion est plus forte, je le fais pour me permettre de mettre de l'ordre.

Ce soir... quoi dire? La semaine a été éprouvante. Mon coeur appelle quelqu'un qui ne viendra pas. Ma tête me dit de continuer d'appeler. Alors j'attends puisque je n'ai plus de voix... et j'espère tout en regardant vers demain.

Mes excuses pour le manque de cohérence ce soir... c'est le vin!

Aucun commentaire: