mercredi 17 février 2010

Tout plein de sourires :)

La neige ce matin... les milliers de conducteurs qui devaient traverser un - ou deux - ponts ce matin ont eu l'impression comme moi, que c'était une première neige. Des gens qui arrivent en retard au bureau, des codes rouges dans les bulletins de circulation...

La journée a été belle. Ce midi, comme hier, j'ai enfilé mes patins et suis allée au Lac Dow pour patiner. Petite pause de quelques minutes pour savourer une queue de castor... J'aime aller patiner à l'heure du dîner. Je ne suis pas très douée, je suis passée à quelques doigts, ou quelques acrobaties plutôt, d'une chute mémorable hier. Mais l'amie qui vient avec moi ne s'attend pas à faire de la vitesse alors ça va bien.

La journée a été productive. La liste de choses à faire ne diminue pas vraiment, mais n'allonge pas non plus malgré les choses que j'y ajoute. Une circonstance inattendue dans un dossier urgent fait que nous devons maintenant repousser l'échéance de façon considérable. Nous n'avons pas le choix, c'est une question de loi. Donc, comme ce n'est plus faisable de tout finir d'ici la fin mars, la pression est levée.

Un petit détour au Palais de justice pour aller chercher des documents officiels dont j'ai besoin pour mon voyage. Une soirée à lire mon guide de voyage tout en zieutant les Olympiques. Que demander de mieux?

Je me suis même gâtée ce soir. J'ai pris le temps, et la peine, de me faire un bon repas. Un repas qui me tentait depuis longtemps, mais que je ne faisais pas, attendant d'avoir des invités. Pourquoi attendre?

J'ai donc mangé un plat coloré. Rouge, jaune, vert, rose, blanc. Quelque peu épicé. Un bon verre de rouge avec ça. Le bonheur. Je devrais vraiment prendre la peine de me faire plaisir plus souvent.

Alors me voilà, heureuse. Plein de petites simplicités. La vraie vie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il faut parfois peu de choses pour passer une bonne soirée ou un bon moment, un petit plateau télé est souvent mieux qu'un repas trop long et ennuyeux.