jeudi 11 février 2010

C'est pesant!

Je suis en formation cette semaine. De la formation indispensable, ce qui en gros veut dire que je dois faire ce cours sinon, je n'aurai pas l'autorité pour effectuer toute une panoplie de tâches que j'ai vraiment à faire. Et comme je voulais avoir l'autorité de le faire le plus vite possible après avoir commencé dans mon nouveau poste, eh bien, je me suis inscrite au premier cours disponible.

Le cours dure cinq jours. Les présences sont prises matins et après-midis et on ne peut pas rater plus de 3 heures. J'aurai même un examen à faire à la fin.

Cela fait quatre jours donc que je suis en salle de classe à apprendre sur tout un paquet de lois, de règlements et de politiques. J'ai beaucoup appris? Pas du tout. J'ai appris ce que je devrais faire pour réussir mon test, mais dans la pratique, il y a des experts dans mon milieu de travail qui s'occupent de ces lois, règlements et politiques.

Aujourd'hui, j'ai dû gérer quelques urgences. Pendant le cours, le blackberry est devenu une nécessité. C'est un peu ridicule. Je dois être là, mais si je n'écoute pas et "pitonne" sur un petit bidule, c'est okay.

En fin d'après-midi, il y avait une réunion vraiment importante à laquelle je devais assister. J'ai donc quitté plus tôt pour me rendre au bureau. Pour finalement apprendre... alors que je sortais de l'ascenseur à l'étage où se passait la réunion - que celle-ci était annulée!

Je comprends l'importance des formations. Mais j'en comprends l'impact aussi. Tous les soirs cette semaine, j'ai dû travailler de trois à quatre heures. J'ai la tête qui proteste. Je sais que la semaine prochaine ne sera pas aisée. Que les prochaines quatre semaines ne seront pas aisées.

Mais bon... à la fin de mars, je prendrai un avion et je partirai pour la Floride avec un petit garçon bien excité.

Et... petit à côté... puisque je suis allée au bureau, j'ai voulu prendre mon iPod. Il n'y était plus. Mon bureau est barré pourtant. J'imagine que j'ai dû le mettre ailleurs, je doute qu'on me l'ait volé. Mais quand même, c'est très étrange.

Aucun commentaire: