lundi 8 février 2010

Le cadeau de fête de mon fils

Sa fête est un mois après Noël. Ce n'est pas un enfant qui "joue" beaucoup. Il préfère colorier ou dessiner ou encore jouer avec la Wii. Alors quoi lui acheter pour sa fête?

Il avait besoin de vêtements, mais c'est un plus un cadeau pour maman que pour fiston à cet âge. Je me demandais donc vraiment quoi lui offrir.

J'ai finalement opté pour un chat! Nous en avions un qui est mort il y a deux ans environ et l'an dernier, j'avais accueilli un chaton... pour finalement m'en débarasser car il urinait partout, vraiment partout.

Donc, une semaine avant son anniversaire environ, à la sortie de l'école, j'ai amené mon fils dans une animalerie. Là bas, un beau chat noir et blanc de trois ans qui s'appelle "Crapule". Mon fils l'aime, je remplis les papiers, paie, mets le chat dans la grosse cage et hop à la maison.

C'est un chat jusqu'au bout de la queue! Un vrai félin. Il saute, se faufille partout et est TRÈS indépendant. Indépendant et sociable à la fois. Il est presque toujours dans la même pièce que nous et si je m'assois, il viendra se coucher sur moi. Mais si je le prends, il se débat comme si ça l'insultait que je veuille lui imposer ma volonté.

Le jour de la fête d'anniversaire de mon fils, alors qu'il y avait une demi-douzaine d'enfants dans la maison, je me suis mise à chercher le chat partout.

J'ai regardé sous le lit, dans le garde-robe, dans le bain (Crapule aime se coucher dans le bain...). Rien. Pas de Crapule!

Finalement, dans la cuisine, je lève les yeux pour voir le chat couché... au dessus des armoires de cuisine!

Il est toujours là où il ne devrait pas. J'ouvre la porte du frigo, il essaie d'y entrer. On laisse une armoire ouverte, il se met à fouiller. Il ouvre ma porte de garde-robe, se couche dans les tiroirs que mon fils oublie de refermer. Je me brosse les dents et il essaie de boire l'eau qui coule du robinet. Il saute pour essayer d'attraper les serviettes qui sont suspendues dans la salle de bain. Il me réveille toutes les nuits en sautant d'un bond de mes pieds jusqu'au rebord de la fenêtre qui est au dessus de ma tête.

Il a trois ans... Comment était-il chaton?

Ce chat est à l'image de mon fils. Il bouge tout le temps. Il a une tête dûre. Il est curieux. Et il est heureux.

Beaucoup mieux que tout ce que j'aurais pu trouver dans un magasin de jouets.

Aucun commentaire: