mardi 16 février 2010

Tu t'en fais pour rien

Je ne sais pas si c'est seulement moi...

Ça ne va pas trop bien. On s'en fait pour quelque chose. Ça nous trouble, ça nous met à l'envers. Peut-être que ça affecte notre sommeil. L'humeur est inégale. La patience se cache bien profondément. Et on va voir quelqu'un pour en parler. Se vider le coeur, aller chercher un peu de soutien. Et on nous sert le fameux "Tu t'en fais pour rien".

C'est souvent vrai. Souvent la réaction aux divers événements est plus grande qu'elle ne le devrait. Possiblement qu'on manque un peu de perspective, de recul. Dans mon cas en tout cas, je prends probablement les choses trop personnellement.

Mais le "Tu t'en fais pour rien" ne m'aide pas. J'ai besoin qu'on m'écoute tout simplement. Me faire dire que la façon dont je me sens n'a pas de raison d'être, il me semble que c'est enfoncer le clou.

Depuis dix jours environ que quelque chose me pèse. Comme je n'étais pas au bureau la semaine dernière, je n'ai plus le régler. Mais hier, d'abord, j'ai pu en parler à une amie. Et aujourd'hui, j'en ai parlé à ma patronne.

Pas de "Tu t'en fais pour rien". Elles m'ont écouté, m'ont donné la chance de dire comment je me sentais.

Le problème est réel. C'est une situation que je considère assez sérieuse et à laquelle je n'ai jamais été confrontée avant, et j'espère bien ne plus jamais l'être. Beaucoup de choses me troublent dans tout ça, mais par dessus tout, c'est de ne pas savoir quoi faire. J'aime agir. J'aime régler les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent. Et là, je ne peux agir. Si j'agis, les choses empirent. Si je n'agis pas, les choses restent comme elles sont. Alors quoi faire?

Heureusement, il y a des gens autour de moi, mon amie, ma patronne, qui ont le don de me montrer que le chemin du point A au point B n'est pas toujours la ligne droite. C'est difficile pour moi car je préfère prendre les enjeux de front, et je ne suis pas patiente. Alors les petits détours...

Je suis heureuse d'être bien entourée. Aujourd'hui, j'ai pu mesurer toute l'ampleur de l'importance d'être soutenue par son patron.

Aucun commentaire: