dimanche 7 février 2010

La fin de semaine qui s'achève

Vendredi, je m'étais dit que j'irais travailler. Je m'étais dit que je profiterais de l'absence de mon fils pour aller abattre quelques heures de boulot... Samedi matin quand je me suis réveillée, j'ai tout de suite compris que je n'irais pas.

Une belle fin de semaine. Relaxante, agréable, pas de remous ni grande surprise. Un p'tit souper au resto avec une copine, un après-midi avec ma mère à jouer aux cartes, la soirée avec mon père et ma mère. Et un dimanche à faire du ménage... à nettoyer tous les rideaux et les draps de la maison.

Ça m'a fait du bien. J'ai parlé à mon fils au téléphone et il s'amuse. Il a fait sa lecture, il a révisé ses mots de vocabulaire et d'ortographe. Souvent, quand je lui parle au téléphone, je me rends compte à quel point il a vieilli. Il n'aime pas ce moment de communication. C'est difficile de garder son attention et il a de la misère à suivre le fil de ce qui se passe. Il y a six mois, une minute était son maximum. Maintenant, on dépasse facilement le 5 minutes.

Il est 18 heures 15. Je vais aller me faire un bon petit souper et passer ma dernière soirée bien tranquille. Pas de Super Bowl pour moi.

Mon fils sera de retour demain soir. J'ai hâte de le voir, mais je pourrais m'habituer à ces petites fins de semaine une fois de temps en temps...

Aucun commentaire: