jeudi 4 février 2010

Confessions

Mon fils est parti pour cinq jours. Il reviendra lundi soir. Et oui, je suis contente d'avoir une petite pause, une fin de semaine à moi. C'est l'anniversaire de quelqu'un qui compte beaucoup pour moi et j'aurai aimé faire quelque chose de spécial pour cette personne, mais je ne pourrai pas. À la place, je vais me reposer, dormir, passer du temps avec des amis. Ce sera une bonne fin de semaine.

Mais mon fils est parti. Je suis contente qu'il voie son père, ça faisait longtemps et il lui manquait beaucoup. Ça lui fera du bien.

Mais mon fils est parti et ça me fait de quoi. Il est parti chez son père, où il rencontrera sa demi-soeur, où pleins d'activités familiales sont prévues.

Chez son papa, il y aura trois enfants, beaucoup de bruits, des rires et des jeux. Un papa et une femme qui jouera le rôle de maman pour cinq jours. Selon son papa, une vraie famille quoi...

Je sais que mon fils s'amusera, qu'il ne s'ennuiera probablement pas de moi. Je suis contente, mais ça me rend triste en même temps. Est-ce que c'est logique?

Ça me dérange qu'il passera cinq jours chez son père à s'amuser, à se faire gâter, à se coucher tard et avoir tout ce qu'il veut.

Ça me dérange car il reviendra ici et que la réalité sera différente. Il s'amusera, mais pas toujours. Il devra faire ses devoirs, nettoyer sa chambre et manger correctement. Il devra prendre son bain et se coucher à 7 heures. Et oui, je dirai souvent non.

Il passera cinq jours chez son père et tout sera beau. Il oubliera qu'il n'a pas vu son père pendant plus d'un mois. Que ce dernier a déménagé loin et n'est pas très impliqué dans la vie de tous les jours.

J'aimerais ça que ma tête fasse le ménage dans toutes ces émotions, mais je n'y arrive pas.

Quand Jamie reviendra à la maison lundi, je n'aurai que moi et la réalité à lui offrir. Et si en temps normal, c'est pas mal, pour un enfant de 7 ans qui revient d'un cinq jours de pur plaisir... ce n'est pas génial.

Aucun commentaire: