lundi 22 février 2010

C'est-tu juste moi?

Il y a deux semaines environ, en allant chercher mon gars à l'école, je constate que son pantalon de neige n'est pas dans son casier. Comment un enfant peut-il perdre son pantalon? Les enfants trouveront toujours de nouvelles façons de perdre leurs affaires je crois. Je me dis qu'un autre enfant avait probablement pris le vêtement de mon fils par accident et que je le retrouverais le lendemain.

Le lendemain matin donc, j'envoie mon fils à l'école avec son pantalon trop court et troué de l'année dernière. J'avertis l'éducatrice de la situation et m'attends à ce que tout soit rentré dans l'ordre le soir même.

Mais voilà, à la fin de la journée, aucune trace du grand disparu. Je prends donc la décision de me rendre dans un magasin, puis deux, puis trois, pour en acheter un autre. Chose faite et tout est rentré dans l'ordre.

Vendredi dernier, je suis arrivée à l'école et je remarque dans la case d'un autre enfant, un pantalon pareil à celui qui a été perdu. Je m'approche et regarde l'étiquette. Sous le nom d'un enfant qui n'est pas le mien, on peut voir des lignes plus pâles qui tracent le nom de mon fils. Comme mon gars a un prénom peu commun, je n'écris que ce dernier. Cinq petites lettres cachées sous une quinzaine de grosses lettres écrites au marqueur noir.

Ma réaction? Je suis choquée! Je n'en reviens pas. Je pars de l'école fâchée et de mauvaise humeur. Mais je laisse le pantalon dans la case de l'autre enfant.

Ce soir, quand j'ai vu le pantalon, je l'ai pris. Peut-être n'aurais-je pas dû? Je n'ai pu m'en empêcher.

Les parents savent ce que c'est que de courir après les mitaines perdues, les tuques envolées, les vêtements disparus. L'hiver, ça coûte cher, les parents le savent. Alors que l'un d'eux vole quelque chose qui n'est clairement pas à eux - pas de confusion possible dans cette situation - ça me dégoutte. Je n'en reviens pas, ça me dépasse complètement.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Franchement! Quel exemple donne ce parent à son enfant?

Sylvie