jeudi 25 février 2010

Que dire?

Je pourrais commencer en disant que je suis fatiguée... mais ce serait me répéter. J'ai tellement hâte que les choses reviennent à la normale au bureau, en avril! Au moins, je serai un peu moins à la course la semaine prochaine puisque je vais à une conférence à l'extérieur de la ville. Mais j'ai hâte d'avoir un petit trou dans mon emploi du temps pour la journée, au moins une petite demi-heure pour manger.

Je pourrais dire que j'ai été absolument subjuguée par la performance de Joannie Rochette mardi soir, mais ça ne serait pas vrai. Je suis restée debout très tard pour la voir, mais quinze minutes avant sa performance, j'ai perdu mon signal satellite et je n'ai pu la voir.

Mais ce que je peux dire, c'est que je suis fière de la performance des athlètes de ce beau pays. Cindy Klassen, à 38 ans, nous a montré qu'elle est une grande dame du sport... encore une fois. Les hockeyeurs canadiens ont démontré d'une superbe façon à tous ceux qui croyaient que les Russes étaient imbattables qu'ils étaient encore meilleurs. 4 femmes ont écrit une nouvelle page d'histoire en poussant leur fusée sur patins dans une glissoire casse-cou pour remporter deux médailles. Alex Harvey nous a offert des performances absolument incroyables. Erik Guay n'a pas remporté de médaille, mais il a certainement effectué de superbes descentes. Notre jeune couple de patinage artistique - danse ont fait que toute une nation a retenu sa respiration pendant la durée de leur programme pour les voir flotter sur la glace. Notre équipe féminine de hockey a remporté une troisième médaille d'or de suite! Et tous les autres athlètes qui se soutiennent les uns les autres. Ceux qui gagnent des médailles et ceux qui battent leur record personnel ou qui offre une performance incroyable.

Le Canada est un superbe pays. Je n'ai pas encore eu la chance de le visiter d'un océan à l'autre, mais j'y compte bien. Mais plus encore que ses forêts ou ses montagnes, ce sont les gens qui sont son plus grand atout.

Aucun commentaire: