mardi 20 avril 2010

Du courant électrique

Mes entrées des derniers jours manquent un peu d'originalité. Désolée, mes journées manquent un peu d'excitation et de rebondissements ces derniers jours.

Il y a huit ans, alors que j'étais enceinte de mon fils, j'ai fait de la physiothérapie pour des maux de dos. C'était très souffrant et j'avais du mal à marcher. Je me souviens que les sessions ne m'avaient pas du tout aidée, j'avais même mal aux hanches en sortant. J'ai finalement opté pour une ceinture lombaire et j'ai pris mon mal en patience.

Aujourd'hui, près de huit ans plus tard, je suis retournée à la même clinique. Pourquoi la même? D'abord, c'est très près de chez moi et surtout, les heures me convenaient et c'est eux qui pouvaient me prendre le plus rapidement.

J'y suis allée ce matin pour une évaluation. C'était la même physiothérapeute! Elle a évalué ma situation, mais n'a pas voulu faire une évaluation plus en profondeur avant de voir les résultats de ma radiographie. Quelques manipulations et des mouvements très lents. Puis, pour terminer, des électrodes qui faisaient passer du courant dans mon cou. Ça m'a fait du bien je crois.

Elle a testé les réflexes de mes bras... n'a pas réussi à le faire car je n'arrivais pas à relâcher mes muscles suffisamment. Mes muscles sont noués parce que j'ai tellement peur de bouger.

Je dois retourner en physio trois fois par semaine. Je ne sais pas pendant combien de temps. Mais la bonne nouvelle dans tout ça : ça me donnera quelque chose à faire... j'en ai pour deux autres semaines à ne pas travailler, du moins si mon médecin est d'accord. Je la vois demain.

C'est long d'être à la maison, couchée, à regarder la télé, à lire, à répondre à mes courriels. Je regarde les murs de ma chambre et j'ai le goût de changer les meubles de place, de faire un grand ménage de mon garde-robe, de repeindre...

Aucun commentaire: