jeudi 1 avril 2010

Ça fait longtemps...

Je sais... Lundi, je suis retournée à Disney avec mon fils. À Hollywood Studio! Si Magic Kingdom était, eh bien, magique, Hollywood Studio était plus impressionnant. J'ai adoré le côté cinématographique, j'ai aimé apprendre sur les effets spéciaux, j'ai aimé les démonstrations. De plus, attendre une heure en ligne me dérange moins si l'attraction dure 30 minutes...

Nous sommes rentrés à l'hôtel à minuit. J'ai mis le réveil à 3 h 30, mais je n'étais pas certaine que ça allait fonctionner alors bien sur, je n'ai pas vraiment dormi.

Nous avons quitté vers 4 h 15. Les bagages dans l'auto et en route vers l'aéroport. Absolument incapable de trouver l'endroit où je devais laisser la voiture. J'ai tourné, tourné et retourné autour de l'aéroport, me trompant de sortie et aboutissant dieu sait où. Finalement, j'ai trouvé. Un détour par le comptoir de la compagnie de location de voitures (j'ai dû me retenir à deux mains pour ne pas recommencer à argumenter avec eux - le problème n'a été réglé qu'hier!).

Je prends mes cartes d'embarquement, achète un grand café noir, un muffin et un jus et je me prépare à attendre quelques heures. On nous demande d'arriver trois heures à l'avance pour les vols internationaux. Mais ça ne m'a jamais pris plus de 20 minutes à passer la sécurité, et encore, la plupart du temps c'est moins de 10 minutes. Mais bon...

J'avais une correspondance à Newark. En sortant de l'avion, cherchant l'endroit où me diriger... j'ai pris quelques instants pour consulter le tableau. Mon vol pour Ottawa était annulé! Pas retardé, annulé! Il faut dire que c'était le déluge là-bas. Je suis allée au bureau de service à la clientèle... impossible d'avoir un vol avant 11 heures le soir, plus probablement à 2 heures du matin! "You got to be kidding!" Finalement, on m'a mise en Stand by pour un vol à Toronto qui partait trente minutes plus tard... dans un autre terminal.

Je n'ai pas l'habitude des aéroports, je m'y perds facilement et c'est immanquable, je prends la mauvaise direction. Sauf cette fois-là. Mais je n'ai pas eu de places dans cet avion. J'ai dû attendre un autre 3 heures avant mon vol.

Et les problèmes n'étaient pas terminés! Un problème avec le scanner de bagage a fait que nous avons dû attendre 45 minutes dans l'avion. Et bien sûr, j'ai raté ma correspondance à Toronto.

Je suis arrivée à la maison à 9 heures, 6 heures plus tard que prévu. Mais bon, ce n'est pas la fin du monde. J'étais fatiguée, et la journée du lendemain au bureau a été longue. Mais je suis de retour à la maison, un peu bronzée, l'esprit frais, et la tête remplie de beaux souvenirs. Et, je suis contente d'être de retour. J'adore mon fils, mais la présence d'un autre adulte m'a manqué.

Aucun commentaire: