samedi 10 avril 2010

Stéphanie et ses bébelles!

Je préfère dépenser mon argent au restaurant, ou le garder pour faire des voyages. Gâter mon fils - un de mes mauvais pli.

Mais je n'achète pas beaucoup de choses pour moi. J'ai passé de nombreuses années sans chaîne stéréo. J'ai une télé avec un "gros derrière". La plupart de mes meubles je l'ai eus quand mes parents s'en sont achetés des neufs. J'ai acheté l'ordinateur qui coûtait le moins cher.

Mais il y a deux choses que je me suis payée dans les dernières années. Deux choses que j'ai achetées et dont je n'avais pas besoin.

La première est mon iPod Touch. Je l'adore. Je m'en sers pour le courriel, pour la musique (j'ai dû m'acheter une chaîne et de la musique...), pour jouer à des jeux. Très pratique en avion et dans les aéroports.

Et mon autre bébelle, beaucoup moins frivole, c'est mon aspirateur central. Oui, oui, mon aspirateur central. J'adore ça. C'est facile, c'est pratique, ça fonctionne bien. Sauf quand ça ne fonctionne pas!

Il y a quelques mois, mon aspirateur central a arrêté de fonctionné. Plus rien ne passait. J'ai cru qu'il était bloqué, mais où? et comment le débloquer? Ce n'est pas évident, surtout que les tuyaux sont dans les murs.

Et bien sûr, j'ai procrastiné. J'aurais pu m'en occuper plus tôt. Demander à quelqu'un qui s'y connaît... Mais j'ai plutôt sorti mon vieil aspirateur et j'ai pesté toutes les semaines quand venait le temps de faire cette corvée.

Jusqu'à ce matin, où armée d'un cintre étiré, je me suis attaquée à un bouchon de poussière. Un grand gant de polyester avec de la dentelle et de fausses pierres précieuses... J'imagine qu'une de mes nièces l'a oublié ici et qu'il s'était caché sous un meuble.

Ça va tellement bien passer l'aspirateur...

1 commentaire:

Aspiration centralisée | Olympia a dit…

Quella venture !
En règle générale il est assez difficile de boucher un aspirateur central (sauf quand il s'agit d'un gant de polyester :) )
Aviez-vous tenté de déboucher le tuyau de votre aspiration centralisée à l'aide d'un furet.
En tout l'essentiel est que le problème est règlé.