samedi 17 avril 2010

Tourner en rond!

Je suis à la maison depuis mardi soir. Je suis bien sortie quelques fois, pour aller chez le médecin, au garage, chez mes parents, mais en gros, j'ai passé plusieurs heures à la maison.

Je suis étendue dans mon lit, la tête sur les oreillers et je regarde la télé - je suis passée à travers la troisième saison de The West Wing - je vais sur le web... et surtout, je m'ennuie. Si j'avais su que je devrais passer tout ce temps au lit, je ne me serais pas dépêchée de lire mes livres.

Je m'ennuie. Je trouve les journées longues et je voudrais bien faire autre chose. Mais si je change de pièce, que je m'installe à la cuisine pour manger, ou même si je m'assois dans l'auto plus de quinze minutes, la douleur me rattrape.

Je suis supposée retourner au bureau lundi. Je ne crois pas que je pourrai, pas s'il n'y a pas d'amélioration notable. Je me vois mal aller au bureau et rester assise toute une journée.

Je m'ennuie et il pleut...

Hier, j'ai appris quelque chose qui m'a surpris, qui m'a soufflé, que je n'avais pas vu venir. J'en ai pleuré un bon coup, mais je crois qu'en bout de ligne, ce sera positif. Je vais enfin pouvoir fermer ce chapitre de ma vie. La fin a été longue et douloureuse, remplie d'espoir jusqu'à la toute dernière page, mais le destin est scellé maintenant. Je peux enfin continuer mon chemin.

Mais cette fin de chapitre me ramène vers l'écriture. J'avais arrêté car c'était encore trop personnel. J'avais l'impression de me trahir à chaque mot. Je me sens plus prête aujourd'hui. Peut-être quelque chose à faire pendant que je tourne en rond dans mon lit...

Aucun commentaire: