jeudi 29 avril 2010

Quelle journée!

Presque parfaite! Et pourtant...

J'étais dans une humeur resplendissante hier. Pourtant, je n'ai pratiquement pas quitté mon lit de la journée. J'ai voulu reposer mon cou car je savais qu'il serait soumis à beaucoup de stress en soirée.

J'ai passé la journée à écrire. Les mots venaient et ils accrochaient un sourire sur mon visage. Je me relisais, transformais, affinais, colorais les images. Les souvenirs étaient plus doux, apportant un baume.

Ce n'est pas facile de dire adieu. J'ai trop souvent tendance à m'accrocher aux choses qui me semblent claires, j'ai peur de me retrouver au milieu de l'océan sans repères et de ne savoir dans quelle direction nager. Puis, un jour, comme ça, une vision me traverse et j'ai la conviction que peu importe la direction que je prends, je vais atteindre le rivage, alors je lâche tout.

Je me suis replongée dans mes souvenirs, j'ai décidé de les partager pour les apprivoiser. J'ai commencé à en faire des alliés plutôt que des fardeaux. Ces moments sont à moi, ils ont pénétré mon corps et ils existeront toujours en moi, mais je dois maintenant m'ouvrir et laisser la chance à d'autres souvenirs de s'installer.

Je suis heureuse...

Et la journée parfaite s'est prolongée dans le monde concret. J'ai acheté deux nouvelles saisons de The West Wing au tiers du prix réguliers... je vais pouvoir apprendre ce qui arrivera à la fille du président.

Et pour finir, dans les bras de mon père, ma mère derrière moi nous serrant très fort, criant et sautant, célébrant cette victoire inespérée des Canadiens de Montréal contre les Capitals de Washington. Comme quoi, il ne faut jamais abandonner. Le coeur peut gagner.

Aucun commentaire: