mardi 6 avril 2010

Quoi dire?

Le silence m'agace. Ces longues journées passées où le son de la télé vient meubler le vide me semblent interminables. Elles m'entraînent sous mes couvertures, je m'y cache et m'efforce de ne pas réfléchir.

Je réfléchis mieux dans le bruit. Mes pensées raisonnent et rebondissent sur les autres sons et reviennent dans ma direction transformées, plus claires, plus rationnelles.

Le silence me dérange. Le silence des autres, ceux qui ne répondent pas à mes appels silencieux. Je veux du bruit, je veux de la vie dans ma vie. Je veux une vie où le silence ne me rappelle pas qu'il n'y a personne pour m'écouter et me répondre.

Je réfugie dans les mots. Dans les miens écrits sur sur un écran lumineux ou sur des pages lignées. Dans les mots des autres dans les pages que j'effeuille une à une. Dans les mots cachés dans la musique. Les mots, toujours les mots.

Aucun commentaire: