mardi 8 décembre 2009

Journée parfaite?

Il y a de ces journées où, sans trop savoir pourquoi, rien ne peut faire décrocher notre sourire. Pourtant, il n'y a rien de spécial... rien d'autre qu'une bonne humeur des pieds à la tête.

Hier soir, je me suis couchée avec le sourire, c'est peut-être pour ça. Hier soir, j'ai pris une décision, difficile oui, mais je l'ai prise. C'est une décision qui ne touche personne d'autre que moi, qui concerne la façon que je vais gérer les prochains mois. J'ai eu du mal à la prendre, j'ai même cru que je n'avais pas à la prendre. Mais hier soir, j'ai décidé et je me suis couchée avec le sourire.

C'est peut-être pour ça.

J'ai bien dormi - sans me réveiller une seule fois sauf quand Martin Tremblay a parlé à travers mon radio-réveil.

L'eau chaude de la douche était bonne. Mon fils n'était plus malade. Il n'a pas trop niaisé ce matin en s'habillant.

Je me sentais jolie dans ma jupe. Mes cheveux se sont coiffés sans rouspéter. Mes yeux me semblaient brillants. J'ai mis mon nouveau foulard violet, mon chapeau stylé et mes bottes noires pour aller enlever la neige sur la voiture. J'ai mis un album des Cowboys fringants dans l'auto et je suis partie pour le travail, sans être ralentie par des bouchons de circulation.

Le café était bon. Ma discussion matinale avec mon amie a été plaisante, elle m'a fait sourire, j'étais contente de la voir. Les quatre personnes que j'ai évaluées ce matin étaient gentilles et intéressantes. J'ai bien mangé, j'ai eu une bonne réunion de "transfert de connaissances" avec ma patronne.

Je n'étais pas au bureau hier, j'avais l'impression que c'était lundi aujourd'hui... donc la semaine passera plus vite.

Rien d'exceptionnel aujourd'hui, mais je suis de bonne humeur. Je me sens sereine, je me sens jolie, je me sens reposée. Je trouve que le sapin est beau. J'ai hâte de revoir le frère et la soeur de ma mère le 24 décembre. J'ai hâte à vendredi, au souper de mon équipe de travail.

C'est une journée parfaite, mais je ne sais pas pourquoi. Ce n'est pas si important dans le fond.

Je me permets ce petit ajout à mon blogue... journée parfaite qui se termine par la victoire des Canadiens sur les Sénateurs... Quoi demander de plus?