dimanche 13 décembre 2009

My calling...

J'adore cette expression anglaise. En français, ma vocation... En anglais, my calling. Comme si on était appelé. Elle porte tellement plus de signification en anglais qu'en français.

J'ai toujours - ou presque - voulu enseigner. Il y a bien eu quelques années où j'ai voulu être avocate ou journaliste ou écrivaine, mais j'ai toujours su que je voulais enseigner. On ne devient pas prof, on l'est tout simplement. On apprend, on se perfectionne... mais il faut être prof au plus profond de soi pour aimer ça.

Aujourd'hui, je n'ai plus d'élèves, plus d'étudiants, plus d'apprenants. Ça me manque c'est certain, mais j'aime ce que je fais. J'aime développer le potentiel de mes employés, les amener à miser sur leurs forces. Dans l'avenir, je voudrais travailler dans le domaine de l'apprentissage, par exemple comme conseillère au sein d'un programme de développement professionnel. Tranquillement, je suis en train d'acquérir les connaissances et les compétences, mais je sais que c'est dans cette direction que je vais.

Il y a quelques mois, je me suis trouvé une autre vocation. Ce blogue! J'aime écrire, ça me fait du bien, ça me fait sourire. Ça me permet de finir ma journée en beauté.

Bien sûr, certains soirs, l'inspiration n'est pas là. Je voudrais toujours écrire des choses remplies d'émotions où je prendrais le temps de choisir chacun de mes mots, de former des images et alignant des lettres. Je n'y arrive pas tous les soirs.

Ce que j'aime aussi avec le blogue, c'est de savoir que certaines personnes prennent le temps de me lire. Ça me donne la discipline d'écrire le plus souvent possible. Je ne suis pas une personne disciplinée de nature. Je suis plutôt du genre à procrastiner... Du moins dans ma vie personnelle.

Depuis quelque temps, j'ai dépoussiéré un rêve d'adolescente, un rêve de mes débuts de vingtaine même. Je voudrais écrire... Écrire quelque chose avec des pages qu'on peut tourner. Écrire quelque chose qui fait vivre des émotions à la personne qui le lit. Écrire des images. Écrire sur autre chose que sur moi.

Je sens l'envie d'écrire monter en moi, lentement, mais sûrement. L'idée commence à germer et je m'imagine des personnages qui auraient des personnalités. J'observe les autres autour de moi et fais le plein d'idées.

Je ne sais pas combien de temps passera avant que je m'y mette. Ça viendra.

1 commentaire:

Rachel a dit…

Je te comprends... Je me sens comme toi. Mais svp ne cesse pas d'écrire ce blogue. Je suis de celles qui attendent tes articles...