lundi 1 février 2010

Journée de télétravail

Vendredi en quittant le bureau, je me suis assurée de prendre a pile de dossiers avec moi. Depuis deux semaines que ça s'empilait et que les réunions et multiples imprévus m'empêchaient de m'asseoir à mon bureau et d'analyser toutes les informations perdues sur les feuilles de papier format légal.

J'ai donc tout pris et je les ai tenus devant moi, serrés contre mon coeur pour me protéger du froid sibérien de vendredi dernier et j'ai débuté ma fin de semaine.

Arrivée à la maison, j'ai placé mes précieux documents sur un coin du comptoir de cuisine et les ai oubliés jusqu'à ce matin.

C'est drôle... Je me suis levée plus tard ce matin. J'ai amené mon fils à l'école trente minutes plus tard que d'habitude. Mais à sept heures et demie, j'étais assise dans mon salon, un couverture sur mes jambes et le portable sur la couverture et je me suis atelée.

Le téléphone n'a pas sonné. Personne n'est entré dans mon bureau. Je me suis bien interrompue à quelques reprises pour répondre à mes courriels, mais j'ai pu me concentrer complètement. À midi, j'avais terminé de faire ce que je croyais m'aurait pris toute la journée.

Je me suis fait à diner et j'ai nettoyé ma boite de réception en mangeant.

Mon après-midi s'est passé à faire des suivis, à classer mes courriels et à lire des lois et des politiques sur lesquelles je suis supposée donner des conseils. Passionnant? pas le mot que j'aurais choisi, mais je devais le faire, je devais prendre le temps de le faire.

J'ai travaillé plus tard que d'habitude, mais je suis allée chercher mon fils à l'école à la même heure.

Je ne pourrais pas le faire tous les jours, le contact avec les autres me manquerait trop d'abord... et j'ai trop de réunions! Mais une fois de temps en temps, travailler de la maison fait du bien. Relaxer tout en étant productif...

Aucun commentaire: